Association des actionnaires des sociétés cotées à la Bourse régionale des valeurs mobilières
AASCOT-BRVMAASCOT-BRVMAASCOT-BRVM
(Lundi - Vendredi)
info@aascotbrvm.org
Abidjan, Côte d'Ivoire
AASCOT-BRVMAASCOT-BRVMAASCOT-BRVM

La Sodeci ouvre ses portes à ses actionnaires

Avec pour objectif principal de faire connaître la grande maison de production d’eau potable de la Côte d’Ivoire, de sorte à devenir des de véritables ambassadeurs de leur entreprise auprès de la clientèle et la population.

Plusieurs sites ont été visités sous la conduite du directeur général opérations (Dgo) de la Société de distribution d’eau de la Côte d’Ivoire (Sodeci), Hervé Guivarch. Avant la visite de terrain, les actionnaires a été reçu au siège de l’entreprise à Treichville.

Précisément, dans la grande salle de réunion, où ils ont eu droit à une présentation faite par M. Guivarch. Notamment sur le cadre institutionnel, la politique sociale et managériale de la Sodeci. Un exercice qui a été suivi d’échanges. « N’hésitez pas, maintenant que nous nous connaissons, à poser les problèmes pour qu’ensemble, nous trouvions les solutions », a-t-il lancé aux visiteurs.

Au nombre des sites visités par les actionnaires dans la ville d’Abidjan, figurent la station de pré-traitement des eaux usées  du Plateau, l’usine de production d’eau potable de la Djibi à Cocody les II Plateaux, et enfin, la direction régionale Nord d’Abidjan – Cocody.

Ainsi, les ‘’propriétaires’’ de l’entreprise ont reçu des informations sur les différentes activités des collaborateurs et le rôle joué par chaque site dans la chaîne de production d’eau potable et d’assainissement de la Sodeci.

Au terme de cette visite d’exploration, le président de l’Association des actionnaires des Sociétés Cotées à la Bourse régionale des valeurs mobilières d’Abidjan (Aascot-Brvm), Kacou Blin, a inscrit dans le livre d’or de l’entreprise un message. Dans lequel il encourage les dirigeants de la société et l’ensemble de leurs collaborateurs à continuer de travailler sans cesse sur la voie du progrès et du développement durable.

Ce sont des actionnaires visiblement heureux de cette visite, la première du genre, qui sont repartis, satisfaits. Surtout qu’ils ont découvert le professionnalisme des agents. Aussi, promettent-ils d’accorder une mention honorable aux managers lors de la prochaine Assemblée générale.

PAULIN N. ZOBO

2451 Comments